Fiz-engine : Le référencement publicitaire

Grâce au référencement publicitaire, obtenez immédiatement une visibilité sur les principaux moteurs de recherche, maitrisez totalement votre retour sur investissement (ROI) !

Premier contact

Le référencement publicitaire (également appelé « lien commercial ») est un système d’affichage et de trafic proposé par quelques-uns des principaux moteurs de recherche.


Les deux principaux acteurs présents sur le marché français sont :

  • Google (Google Adwords - https://adwords.google.fr/)
  • Bing / Yahoo (Bing Ads - https://secure.bingads.microsoft.com/)
  • Les liens commerciaux sont basés sur un principe d'enchère en ligne. Vous déterminez, pour chaque expression choisie, un tarif au clic. La position de votre annonce (apparaissant au-dessus ou à droite des résultats de recherche) est ensuite tributaire des enchères des concurrents sur cette même expression. Deux autres critères viennent également influencer le positionnement de votre annonce :
    • la popularité de votre annonce. Ainsi, à enchère identique, une annonce fortement cliquée sera mieux placée qu’une annonce concurrente moins cliquée.
    • le taux de concordance « expression enchérie / présence de l’expression dans l’annonce / présence de l’expression dans la page de destination ». Plus cette correspondance est élevée (correspondance étudiée par les supports – Google, Bing…– sur lesquels votre annonce est diffusée), moins il faudra enchérir pour obtenir le positionnement souhaité.

    Sites partenaires / de contenu :

    Les plates-formes de référencement publicitaire proposent également de diffuser vos annonces sur leurs sites partenaires / de contenu. L’annonce s’affichera en fonction de la thématique de la page ou du site « support ».

    Tout pour plaire…

    La gestion d’une campagne est simple, transparente et sans mauvaises surprises. Vous pouvez en effet :
    • contrôler en temps réel la durée de votre campagne. Une campagne de liens publicitaires est opérationnelle en quelques heures et peut être suspendue en un seul clic.
    • maîtriser totalement votre budget. Vous avez en effet la possibilité d’établir une limite de dépense journalière. Il n’y a ainsi aucun risque de dépassement de budget.
    • avoir une vision synthétique de votre campagne en coup d’œil, grâce aux interfaces simples des annonceurs. Vous pouvez également générer rapidement des rapports d’activité sur la période de votre choix et ainsi connaître très précisément votre retour sur investissement (ROI).